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Bienvenue sur le site de la mairie de Saint Philippe d'Aiguilhe

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Informations pratiques

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DEMANDES DE COPIES D'ACTES

Tout extrait d’acte de naissance, mariage ou décès doit être réclamé par écrit :

Soit par courrier (joindre enveloppe timbrée à votre adresse pour réponse) en nous envoyant les formulaires suivant:

Soit par voie électronique : saintphilippedaiguilhe@orange.fr

Veuillez indiquer toutes les informations suivantes :

  • Nature de l’acte (naissance, mariage, décès)
  • Nom (de jeune fille) et Prénom(s) de l’intéressé(e)
  • Date de l’évènement (naissance, mariage, décès)
  • Nom et Prénom(s) des parents
  • Votre adresse postale complète (Nom + adresse) 

La copie de ces  actes vous sera retournée par courrier dans les plus brefs délais.

Vous pouvez aussi effectuer cette démarche en ligne sur le site Service-Public.fr

CARTE NATIONALE D'IDENTITE

Les demandes de cartes d'identité et passeport sont à déposer dans une des communes de l'arrondissement de Libourne, équipées du dispositif numérique de recueil: Castillon la Bataille, Coutras, Libourne.

 

Quelles démarches ?

  • Vous devez d'abord remplir un formulaire de demande en ligne (voir lien ci dessous).
  • Vous recevez par mail la confirmation que votre demande est bien enregistrée.
  • Notez le numéro de pré-demande qui vous est attribué.
  • Rassemblez les pièces justificatives et adressez vous à l’une des mairies équipées d’un dispositif de prise d’empreintes pour connaître les modalités d'accueil pour déposer votre dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales.
  • Retirez votre carte d’identité dans la mairie où vous avez déposé votre demande.

Pré demande en ligne : cliquez ici

 

Durée de la Carte Nationale d'Identité

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d’identité (CNI) délivrées aux personnes majeures est passée de 10 à 15 ans. Attention, cette prolongation ne concerne pas les CNI délivrées aux mineurs qui restent toujours valables 10 ans.

Cet allongement de 5 ans concerne à la fois :

les nouvelles CNI délivrées à partir du 1er janvier 2014,

les CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ( aucune démarche à faire, la date de validité inscrite sur la CNI n'étant pas modifiée..

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES

Le Répertoire Electorale Unique (REU)

Les électeurs peuvent s'inscrire :

  • En Mairie jusqu'a 6 semaines avant un scrutin - pièces à fournir : carte nationale d’identité et un justificatif de domicile

 

Depuis le 2 janvier 2020, il est possible de voter lors du second tour d'un scrutin y compris pour ceux qui ne disposaient pas du droit de vote lors du premeier tour (exemple : atteinte de la majotité ou recouvrement du droit entre les deux tours).

URBANISME

Tous les formulaires concernant l'urbanisme sont à télécharger sur le site de service public.fr

Cliquez ici

 

Depuis le 1er mars 2018 nous somme sur le régime du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI) du Grand Saint Emiionnais 

 

Les permis de construire sont à déposer à la Mairie puis instruits par le

POLE ADS DE LA CDC DU GRAND SAINT EMILIONNAIS

2, DARTHUS

33330 VIGNONET

TEL 05-57-55-21-60

Instructeur : Mme Agnès PORTAUD

RECENSEMENT MILITAIRE

Au cours des trois mois qui suivent vos 16 ans, vous devez vous inscrire ( ou vous faire inscrire par votre représentant légal) auprès de votre Mairie. Vous devez vous munir d'une pièce d'identité, du livret de famille de vos parents.

Une attestation de recensement vous sera remise. 

Le recensement vous permettra d'effectuer la Journée d'Appel de Préparation de la Défense.

VOS DÉMARCHES ADMINISTRATIVES EN LIGNE

Vous trouverez tous les renseignements, les cerfas en suivant le lien ci-dessous :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870

32 Bourg Est

05 57 40 61 50

saintphilippedaiguilhe@orange.fr

Lundi : 13h30-18h00

Mardi : uniquement sur rendez-vous

Mercredi : 15h-17h30

Jeudi : 15h-17h30

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